Le Groupe APSSI
Créée il y a une quinzaine d’années, la société est l’aboutissement d’une somme de compétences issues du monde du service informatique et de la distribution d’infrastructure à forte valeur ajoutée. Notre approche régionale, associée à une entreprise de taille humaine, nous permet de tisser des liens étroits avec nos interlocuteurs, afin de rendre la technologie accessible, productive et fiable.
- 7 100 postes de travail sous supervision
- 9 897 Demandes d’Assistance traitées l’an dernier
- 324 m2 de siège social dédié à l’assistance informatique
- Une équipe formée et certifiée auprès des plus grands acteurs du marché
- Des équipements à la pointe de la technologie
- Une démarche éco-responsable et RSE
Nous mobilisons nos compétences pour répondre à vos attentes
Accroître le niveau de satisfaction des utilisateurs finaux
Sécuriser vos données / réseaux
Générer des économies
Infrastructure - Réseaux - Sécurité - Infogérance.
Sur le terrain, nos ingénieurs et techniciens sont à votre disposition.
Nos engagements pour la planète
Le secteur informatique pensait échapper à la préoccupation écologique. Avec, côté matériel, une absence de rejet de CO2 et, côté logiciel, des produits immatériels, écologiques par nature, il se croyait quasiment exempt de toute réflexion sur le sujet.
Pourtant, informatique ne rime pas vraiment avec écologie. Des déchets électroniques en croissance perpétuelle (6 millions de tonnes en Europe cette année); des produits (ordinateurs, téléphones…) qui polluent, qui chauffent, qui consomment énormément d’énergie; des matériels qui ne sont pas recyclables et utilisent des substances dangereuses ou envoient des radiations électromagnétiques; des équipements fréquemment renouvelés qui, une fois obsolètes, sont jetés sans la moindre précaution…
Les normes commencent à poindre. Deux d’entre elles sont sous les feux des projecteurs : la ROHS (Restriction Of Hazardous Substances) et le recyclage des DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques). Outre le fait qu’il faille acheter et produire plus propre, il faut également être capable d’identifier précisément les sources de consommations et de pollution et communiquer institutionnellement sur ces éléments. Il s’agit là d’une obligation pour les sociétés cotées, dictée par la loi française relative aux Nouvelles Régulations économiques.
Comment faire face à la nouvelle donne ? Parmi les solutions, nombre d’entreprises ont presque naturellement mis à contribution leur direction informatique pour trouver globalement les moyens de gérer l’enjeu écologique. Il n’est en aucun cas question de faire retomber tout le problème sur les seules épaules du DSI, mais à l’évidence, il a un rôle à jouer et auquel il est utile de réfléchir dès aujourd’hui… La simulation, la traçabilité et l’optimisation nécessaires à une production, une consommation et un recyclage plus propre reposent sur des technologies informatiques plutôt avancées.
L’informatique est un monde en perpétuel évolution. Des solutions éco-responsables existent et APSSI peut vous accompagner pour les mettre en œuvre :
- Recyclage des Déchets : notre fondation, intégrée au groupe, permet de récupérer des parcs informatiques, de les retraiter et de les redistribuer dans des circuits non-marchands (ADAPEI, écoles …)
- Utilisation de matériels « propres » : serveurs, switchs, écrans …
- Utilisation de technologies intégrant le « Green IT »
- Virtualisation de serveurs
- Clients légers
- Optimisation / Gestion de parc informatique : un parc informatique bien géré, reste performant plus longtemps, évitant ainsi le remplacement.
Nous ne souhaitons pas devenir des « intégristes » du Green IT, mais nous avons la volonté d’intégrer du « bon sens » dans notre démarche.
Fondation APSSI
Dans le cadre de son plan de reconditionnement des matériels informatiques, APSSI s’est engagé, de longue date, à récupérer des parcs informatiques, à les reconditionner et à les redistribuer auprès d’organismes divers :
Centre ADAPEI
Centre d’Aide Par le Travail
IME
Papillons blancs
OGEC
Ecoles maternelles et primaires
...
Au cœur de cette démarche, la volonté de retarder le plus possible le recyclage des déchets électroniques en offrant une « deuxième vie » à ces matériels via leur redistribution auprès d’un public n’ayant pas de gros besoins en terme de ressources informatiques. Pour cela, nous avons créé des salles multimédias dans différents centres nous permettant de combler le « fossé numérique » .
Contacter le service commercial
+33 970 09 35 36
Numéro cristal
Vous souhaitez plus d’informations ou recevoir une estimation ?
Remplissez le formulaire ou contacter nous directement pour être mis en relation avec un specialiste en Solutions Informatiques.